#RBQ: 5586-2114-01

Finition de béton


Pour un bel aspect, les arêtes ou les bords du béton seront arrondies pour obtenir une finition de béton parfaite.

La finition de béton consiste à niveler et créer une surface de béton selon la texture et la dureté désirée. La finition de béton est faite à l'aide d'équipements spécialisés et conçu pour niveler le plancher de béton, une fois que l'eau à la surface s'est complètement évaporée. Cette étape très importante vise à préparer la surface pour une finition éventuelle, tel un revêtement époxy.

Finition de beton Longueuil
Finition de beton Rive-Sud Chambly
Finition de beton St-Constant

Finition personnalisée


Finition de beton Rive-Sud Montréal Finition de beton St-Jean-sur-Richelieu

Le choix de la finition de béton, sa texture et sa dureté, dépendent de l'utilisation prévue du plancher de béton. Les planchers d'entrepôt ou industriel en général, exigent une plus grande durabilité et doivent être bien plats et de niveaux.

La finition de béton extérieur quant à elle, doit avoir une pente pour assurer l'évacuation d'eau et avoir une texture antidérapante afin d'éviter les chutes, comme sur un terrain de tennis ou un stationnement. La texture antidérapante est obtenue à l'aide d'un balai industriel pour rendre la surface, une fois complètement séchée, parfaitement sécuritaire.

Des avantages non-négligeables

Les ingrédients qui composent le béton se trouvent presque partout. Ainsi, le béton peut être produit près du chantier et exiger un minimum d'énergie. En comparaison, les matériaux tels que le bois ou le fer sont souvent transportés sur des milliers de kilomètre. Les frais liés au transport et à l'exploitation du béton en sont donc réduits. De plus, le béton est produit sur commande : seule la quantité nécessaire est produite, évitant ainsi le gaspillage de ressources.

Le béton est 100 % recyclable comme granulat pour les fondations de routes, par exemple.

Scroll to Top