#RBQ: 5586-2114-01

Polissage de béton


Une partie du succès du polissage de béton dépend du choix du type de béton lui-même.

Afin de réaliser le coulage de béton, il est nécessaire de compléter toutes les activités d'excavation, de compaction, l'installation des formes et la mise en place des armatures avant l'arrivée du béton. Les délais occasionnés par cette préparation, une fois que le béton est prêt à couler, peuvent créer des problèmes et réduire la qualité du travail final.

Une partie du succès du polissage de béton dépend du choix du type de béton lui-même. Chez Les Planchers de Béton Royal, nous sommes à même de choisir pour vous, le béton qui convient à l'utilisation que vous souhaitez faire de votre surface de béton.

Polissage de beton Longueuil
Polissage de beton Chambly
Polissage de beton St-Jean-sur-Richelieu

Prévention des imperfections


Juste avant l'opération de finition de béton, celui-ci doit être placé, consolidé et nivelé : c'est ce que l'on appelle le polissage de béton ou la mise en place. Le polissage de béton consiste à répartir et niveler le béton de manière uniforme dans l'espace prévu, afin d'éliminer les imperfections ou les poches d'air qui peuvent se former. Le béton doit être consolidé par vibration, avant de commencer les opérations de finition. Cette opération peut être réalisée lorsque le béton est encore humide et qu'il peut supporter le poids d'un homme. Le savoir-faire et l'expérience de notre équipe sont nécessaires à cette étape pour gérer la texture du béton et les conditions de chantier. Notre équipe doit être bien coordonnée et synchroniser les opérations à faire pour réussir par la suite une finition de béton de qualité. Il faut que le béton ait une pente pour permettre le drainage du plancher vers l'extérieur des édifices. Le polissage de béton est réalisé à l'aide d'une surfaceuse à béton.

Nos équipements de polissage de béton et de finition de béton permettent de traiter des surfaces de 2000 pi2 à 20 000 pi2.

Une fois que le ruissellement de l'eau à la surface du plancher de béton sera terminé et l'eau évaporée, la finition pourra débuter. Si cette consigne n'est pas respectée, il peut en résulter des problèmes subséquents tels que l'effritement, l'écaillage et les fissures.

Polissage de beton Rive-Sud Montréal Polissage de beton St-Jean-sur-Richelieu
Scroll to Top